UV Germi creuse légèrement ses pertes au 1er semestre

UV Germi creuse légèrement ses pertes au 1er semestre
eau robinet ressource

Boursier.com, publié le jeudi 18 octobre 2018 à 18h22

UV Germi, spécialiste de la dépollution de l'eau, de l'air et des surfaces par UV, accélère ses investissements, conformément à la feuille de route annoncée lors de son introduction en Bourse. Sur le premier semestre 2018, le chiffre d'affaires de la société s'élève à 2,6 ME, en hausse de 4% par rapport à l'exercice 2017, porté par la demande croissante de solutions de décontamination des eaux.

Augmentation des dépenses

L'ensemble des résultats du semestre porte l'accélération des investissements dans l'ouverture de la filiale UV Germi Middle East, le recrutement de nouveaux collaborateurs afin de répondre à l'importante progression du carnet de commandes, la construction d'un centre de Recherche et Innovation doté de nouveaux moyens à la pointe de l'innovation, et la participation du Groupe aux salons internationaux majeurs dans les secteurs du traitement de l'eau, de l'air et des surfaces.

Pertes contenues

L'ensemble de ces investissements conduisent Résultat d'Exploitation à reculer légèrement pour s'établir à -0,27 ME contre -0,07 ME un an plus tôt. Sans impact significatif financier ou exceptionnel, le Résultat Net, mécaniquement, est à -0,2 ME contre -0,03 ME au S1 2017.

La structure financière reste très solide avec une trésorerie nette de dette de 3,9 ME.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.