UV Germi : un prestigieux laboratoire français confirme l'efficacité à 99% de Germi R75 dans la destruction du COVID-19

UV Germi : un prestigieux laboratoire français confirme l'efficacité à 99% de Germi R75 dans la destruction du COVID-19
UV Germi illustration système.

Boursier.com, publié le mardi 05 janvier 2021 à 19h46

UV Germi, spécialiste de la décontamination de l'eau, de l'air et des surfaces par UV, assure la sécurité de divers espaces accueillant du public grâce à ses solutions innovantes d'épuration d'air. Cette efficacité se voit confirmée par le test d'abattement du coronavirus réalisé avec le Germi R75.

Des tests menés dans un prestigieux laboratoire indépendant faisant référence dans le domaine de la lutte contre les maladies infectieuses en France ont confirmé l'efficacité de l'appareil Germi R 75 pour détruire le coronavirus présent dans l'air. Lors de ces essais, le Germi R 75 a permis, en 3 minutes, de diminuer de 99 % la "charge virale" aéroportée présente dans une enceinte. Ce résultat correspond à une destruction d'au moins 90% des virus présents dans l'air lors de chaque passage dans l'appareil. Pour des applications courantes dans des environnements intérieurs de type chambre d'hôpital, cabinet médical ou bureaux individuels, où l'appareil fonctionne en mode continu, cette performance permet d'obtenir des taux d'abattement de la concentration virale aéroportée de plus de 99,9%.

"Cette année, en tous points imprévisible, a révélé la pertinence de la stratégie de notre R&D et de nos équipes depuis plus de dix ans. Alors que la santé des aînés nous importe encore davantage en cette période, les résultats sont convaincants : au sein de l'EHPAD d'Objat, aucun cas de coronavirus n'a été déploré là où sont installés les appareils de traitement de l'air UV Germi", précise André Bordas, Président Directeur Général d'UV Germi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.