Valbiotis a de bonnes nouvelles pour Valedia

Valbiotis a de bonnes nouvelles pour Valedia©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 22 janvier 2018 à 07h39

Valbiotis a fait état ce matin d'un effet significatif pour Valedia sur le microbiote intestinal, dans des modèles murins de maladies métaboliques. Les données, qui seront présentées aujourd'hui lors d'un congrès aux Etats-Unis, démontrent que Valedia agit sur les déséquilibres du microbiote intestinal. Dans des modèles murins physiologiques, Valedia accroît significativement la diversité du microbiote intestinal, avec un impact particulier sur des populations de micro-organismes impliqués dans le développement du diabète de type 2, indique l'entreprise.

Le CEO de la société, Sébastien Peltier, estime que le résultat a beaucoup de valeur car il démontre pour la première fois la capacité du traitement à moduler le microbiote intestinal, en plus de son action attendue sur les autres organes impliqués dans l'apparition du diabète de type 2.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.