Valbiotis achève le recrutement des 20 volontaires pour une Phase I/II LIPIDRIVE

Valbiotis achève le recrutement des 20 volontaires pour une Phase I/II LIPIDRIVE©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 16 octobre 2017 à 08h05

Valbiotis confirme l'efficacité de LIPIDRIVE (LpD64) sur la prise de poids et la masse grasse dans 3 modèles précliniques. Ces résultats ont été sélectionnés pour être officiellement présentés à la communauté scientifique lors du Cell Symposium, Metabolic Disease Therapies, à San Diego le 15 octobre 2017. Ils valident la preuve de concept du candidat LpD64, pour la prévention du surpoids et de l'obésité.

Les résultats précliniques présentés par Valbiotis à San Diego ont validé l'efficacité de LpD64 sur trois modèles murins d'obésité et de pathologie métabolique : modèle diabétique (db/db), modèle obèse (ob/ob) et modèle dont l'obésité est induite par un régime alimentaire riche en graisses. Les modèles murins ont suivi un régime supplémenté en LpD64 (2,7% du régime) ou un régime " contrôle " pendant 6 semaines (modèles db/db et ob/ob) ou 16 semaines (modèle DIO).

Dans tous les modèles, LpD64 a réduit de manière significative la prise de poids et la masse grasse, sans aucune modification de l'apport alimentaire et sans affecter la masse maigre.

Première étape du développement clinique de LpD64, une étude de Phase I/II a déjà débuté chez l'Homme. Cette étude monocentrique, contrôlée et en ouvert vise à démontrer la bonne tolérance de LpD64, via le contrôle des paramètres biologiques sanguins, urinaires et hémodynamiques. VALBIOTIS achève le recrutement des 20 volontaires obèses de sexe masculin pour cette étude : à ce jour, 18 sujets ont déjà été inclus.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.