Valbiotis : annonce favorable

Valbiotis : annonce favorable©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 09 juillet 2020 à 09h33

Valbiotis grimpe de 3,1% à 4,30 euros après avoir reçu l'avis favorable du CPP et l'autorisation de l'ANSM de lancer l'étude clinique internationale de Phase II/III REVERSE-IT avec TOTUM-63, pour la réduction des facteurs de risque du diabète de type 2. Cette étude clinique a pour principal objectif de confirmer les résultats positifs de Phase II déjà obtenus avec TOTUM-63 sur la glycémie à jeun, principal facteur de risque métabolique du diabète de type 2, en vue d'obtenir des allégations santé auprès des autorités américaines et européennes. Elle constitue la dernière phase du développement clinique de TOTUM-63.

TOTUM-63 est une substance active innovante issue des plantes, ayant déjà démontré des bénéfices métaboliques chez les personnes prédiabétiques.
Ces autorisations permettent de débuter l'inclusion dans l'étude de 600 personnes, présentant un prédiabète ou un diabète de type 2 non traité (stade précoce).

"Valbiotis est parfaitement en ligne avec son calendrier, c'est donc une bonne nouvelle pour la société. L'annonce était
attendue, nous ne modifions pas nos scénarios" commente Portzamparc qui vise un cours de 10,50 euros en restant à l'achat sur le dossier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.