Valbiotis : l'étude clinique de Phase I/II de VAL-070 peut commencer

Valbiotis : l'étude clinique de Phase I/II de VAL-070 peut commencer©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 27 février 2018 à 17h46

Valbiotis a achevé le recrutement de l'étude clinique de Phase I/II sur son candidat produit VAL-070. VAL-070 vise à réduire les anomalies du bilan lipidique sanguin (dyslipidémie), facteurs de risque des maladies cardiovasculaires, chez les sujets présentant une dyslipidémie légère à modérée.

40 volontaires présentant une élévation légère à modérée des taux de LDL cholestérol et de triglycérides ont été inclus. Des résultats cliniques de sécurité et d'efficacité sont attendus pour la mi-2018, conformément au plan de marche clinique.

Ce premier essai de VAL-070 chez l'homme a pour objectif de démontrer l'efficacité et d'évaluer les bénéfices du produit sur le bilan lipidique des sujets inclus : le taux sanguin de cholestérol total, de LDL cholestérol, de HDL cholestérol, des triglycérides et des acides gras libres constituent des objectifs de l'étude.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.