Valbiotis : nomination du Dr Christine Roy-Duval

Valbiotis : nomination du Dr Christine Roy-Duval©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 21 mars 2018 à 07h53

Valbiotis, entreprise française de Recherche & Développement engagée dans la lutte contre les maladies métaboliques, la prévention et l'innovation scientifique, annonce la nomination du Dr Christine Roy-Duval au poste de Directrice du Développement et des Affaires Médicales, effective depuis le 1er mars 2018.

"Nous sommes fiers d'accueillir le Dr Christine Roy-Duval au sein de Valbiotis. Experte reconnue du secteur pharmaceutique, Christine possède une solide expérience internationale en Recherche et Développement. Son parcours dans l'industrie est d'une grande valeur pour notre entreprise, dont l'ambition est de développer des produits avec un niveau de preuve clinique très élevé pour obtenir des allégations de santé fortes en Europe et en Amérique du Nord, et potentiellement un remboursement auprès des complémentaires de santé. Sa présence au sein de nos équipes sera un véritable atout pour l'atteinte de ces objectifs. Sa connaissance du domaine du diabète et des maladies cardio-métaboliques vient par ailleurs soutenir une volonté affirmée de faire aboutir des stratégies de prévention efficaces, une démarche au coeur de nos préoccupations", commente Sébastien Peltier, CEO de Valbiotis.

Dans la dynamique du développement de Valbiotis, le Dr Christine Roy-Duval sera responsable des Affaires Médicales, avec comme mission principale de conduire le développement clinique des produits du portefeuille en relation avec les autorités de santé, notamment la FDA (Food and Drug Administration, États-Unis). Elle sera également en charge du Market Access afin d'envisager un remboursement des produits, et notamment de Valedia, par les complémentaires de santé. Elle animera enfin les relations de Valbiotis avec la communauté médicale et les professionnels de santé.

Le Dr Christine Roy-Duval commente sa nomination : "La prévention est une composante très importante de la lutte contre les maladies cardio-métaboliques dans le monde. Je suis heureuse de mettre mon expérience au service de Valbiotis, pour le développement d'un nouveau type de produits destinés à réduire les facteurs de risque de ces maladies. Valbiotis est une jeune entreprise engagée dans un projet scientifique original auquel j'adhère totalement et qui dispose des atouts nécessaires pour réussir."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU