Valbiotis : premières données précliniques en vue d'une utilisation en diabétologie

Valbiotis : premières données précliniques en vue d'une utilisation en diabétologie©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 04 décembre 2017 à 17h39

Valbiotis a annoncé de premières données précliniques positives sur l'association de la metformine avec TOTUM-63, en vue d'une utilisation possible dans la pratique réelle en diabétologie. Ces résultats ont été sélectionnés et seront présentés lors du congrès annuel de la Fédération Internationale du Diabète à Abou Dabi (EAU) le 5 décembre 2017.

Toujours prescrit en première intention, la metformine est le standard de traitement du diabète de type 2 chez les patients diabétiques nouvellement diagnostiqués. Ce médicament de la classe des antidiabétiques oraux est utilisé pour normaliser la glycémie à jeun, via l'amélioration de la sensibilité des tissus à l'insuline et la réduction de la néoglucogénèse (production de glucose par le foie).

Alors que la sécurité d'utilisation de TOTUM-63 seul a déjà été démontrée, Valbiotis apporte des garanties nouvelles pour le principe actif de VALEDIA, avec l'objectif de fournir toutes les données nécessaires à l'utilisation de ce produit par les patients et les professionnels de santé, en vie réelle. Testé en association avec la metformine dans des modèles murins, TOTUM-63 "n'a ainsi pas montré de risque hypoglycémique".

En outre, chez les mêmes modèles murins, des premières données suggèrent un effet potentialisateur bénéfique de TOTUM-63 sur la réduction de l'insulinémie induite par la metformine, en réponse à un test oral de tolérance au glucose.

Ces premiers résultats favorables ouvrent la voie à un essai clinique chez les patients diabétiques de type 2 traités par la metformine, qui apportera toutes les données nécessaires à une utilisation optimale de VALEDIA dans la pratique réelle, conclut Valbiotis.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU