Valbiotis : résultats tangibles !

Valbiotis : résultats tangibles !©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 06 mars 2018 à 17h49

Valbiotis, spécialiste du développement de solutions nutritionnelles innovantes dédiées à la prévention des maladies cardio-métaboliques et à l'accompagnement nutritionnel des patients, annonce avoir démontré un "effet significatif" de LpD64 sur les altérations du microbiote intestinal impliquées dans le développement de l'obésité, dans des modèles murins.

Cet effet est associé, selon le groupe, à une amélioration des paramètres métaboliques. L'ensemble de ces résultats sélectionnés sont présentés à l'International Keystone Symposium 'Manipulation of the Gut Microbiota for Metabolic Health' ce 6 mars à Banff, au Canada.

Valbiotis développe LpD64, un produit destiné aux personnes en surpoids ou obèses. Les données présentées ce jour à l'International Keystone Symposium montrent "un impact significatif de LpD64 sur des déséquilibres du microbiote impliqués dans le développement de l'obésité", ainsi qu'une diminution de la prise de masse grasse dans des modèles nourris avec un régime riche en graisses. Ces effets sont associés à une forte amélioration de la sensibilité à l'insuline, ajoute le groupe.

Sébastien Peltier, CEO, commente : "Avec l'aide de nos partenaires académiques, nous montrons aujourd'hui un effet majeur de LpD64 sur des altérations du microbiote intestinal impliquées dans l'obésité. Associé à une amélioration très nette du métabolisme, notamment de la sensibilité à l'insuline, cet effet confirme l'intérêt de LpD64 pour les personnes en surpoids ou obèses. En attendant la fin de l'étude clinique de Phase I/II actuellement en cours, les résultats présentés aujourd'hui à Banff valident l'expertise de Valbiotis dans le secteur du microbiote".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU