Valbiotis sélectionné aux 80èmes sessions de l'ADA

Valbiotis sélectionné aux 80èmes sessions de l'ADA©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 12 juin 2020 à 09h20

Valbiotis annonce que les principaux résultats de son étude clinique internationale de Phase II démontrant les bénéfices métaboliques de TOTUM-63 chez les prédiabétiques sont présentés aux 80èmes sessions scientifiques de l'American Diabetes Association (ADA). C'est la quatrième fois que le groupe voit ses travaux sur TOTUM-63 sélectionnés par ce congrès majeur, qui se tient cette année du 12 au 16 juin - en format virtuel, du fait de la situation sanitaire liée à la crise du COVID-19.

Les données cliniques de TOTUM-63 sur le métabolisme glucidique, le poids et le tour de taille y sont présentées sous forme d'e-poster. La présentation à l'ADA constitue à présent une reconnaissance par la communauté scientifique mondiale de la qualité des résultats obtenus dans une application pionnière : la réduction du risque de développer un diabète de type 2. Aucune réponse cliniquement prouvée n'existe pour l'heure pour les personnes atteintes de prédiabète, état réversible d'altération du métabolisme du glucose qui, sans intervention, a 70 à 90% de risque d'évoluer en diabète de type 2.

L'annonce des résultats positifs de cette étude avait été effectuée en deux temps. Afin de confirmer ces résultats sur une population plus large et de permettre l'accès des professionnels de santé du monde entier à cette innovation scientifique, Valbiotis a conclu début 2020 un partenariat stratégique global avec Nestlé Health Science. Cet accord porte sur le développement et la commercialisation de TOTUM-63, combinaison innovante et brevetée de cinq extraits végétaux.

A l'issue de la période de supplémentation de 6 mois, la glycémie à jeun a été réduite de manière significative chez les sujets recevant 5 grammes par jour de TOTUM-63 par rapport aux sujets du groupe contrôle recevant 5 grammes de placebo (-0,04 ± 0,02 vs +0,09 ± 0,04 g/l, p

Ces résultats font de TOTUM-63 le premier produit cliniquement validé, et déjà commercialisable, destiné aux personnes prédiabétiques (près d'1 milliard dans le monde) pour réduire le risque de développer un diabète de type 2.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.