Valbiotis va lancer son le deuxième essai clinique évaluant l'efficacité de Valedia

Valbiotis va lancer son le deuxième essai clinique évaluant l'efficacité de Valedia©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 08 novembre 2017 à 17h46

Valbiotis annonce avoir reçu l'autorisation de l'agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) pour l'essai clinique "pivot" REVERSE-IT évaluant l'efficacité de Valedia sur les facteurs de risque du diabète de type 2, chez les sujets prédiabétiques. Les premiers sujets seront inclus dans l'essai au début de l'année 2018.

"Cet essai conduit en France, aux États-Unis et au Canada contribuera à fournir les données nécessaires aux autorités de santé européennes et nord-américaines pour l'obtention de l'allégation de santé revendiquant la réduction d'un facteur de risque du diabète de type 2 pour Valedia", précise la société.

REVERSE-IT est le deuxième essai de Valedia chez l'Homme, sur les trois que compte le plan de développement clinique du produit en vue de sa mise sur le marché. Comme en Europe, les données collectées aux Etats-Unis et au Canada seront utilisées pour l'obtention d'une allégation santé sur ces marchés. Elles constitueront également un atout marketing déterminant pour les partenaires qui commercialiseront le produit sur le territoire nord-américain.

L'essai REVERSE-IT sera officiellement présenté à l'occasion des Journées Francophones de Nutrition (JFN), qui se tiendront du 13 au 15 décembre 2017 au Centre des Congrès de Nantes.

Valbiotis a pu compter sur le concours financier important de ses partenaires institutionnels publics. Au total, depuis septembre 2017, 1,05 million d'euros de fonds non-dilutifs ont été levés, principalement auprès de la Région Nouvelle-Aquitaine, et de Bpifrance.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.