Valeo : chahuté après un trimestre décevant

Valeo : chahuté après un trimestre décevant
Un stand Park4U de Valeo

Boursier.com, publié le mercredi 25 octobre 2017 à 11h03

Valeo perd du terrain en bourse (-3,3% à 58,8 euros) au lendemain d'un point trimestriel moins bon qu'attendu. L'équipementier automobile a fait d'un chiffre d'affaires en hausse de 8% à 4,301 milliards d'euros (+5% à périmètre et taux de change constants) et a maintenu ses prévisions 2017 de croissance de son chiffre d'affaires supérieure de cinq points à celle du marché et d'une légère hausse de sa marge opérationnelle avant acquisitions.

Suite à cette annonce, Invest Securities retire la valeur de sa 'Sélection Invest Securities' et dégrade le dossier d''achat' à 'neutre'. L'objectif est réduit de 74 à 64 euros, reflétant le risque que Valeo perde sa prime de valorisation au regard de cette publication.

La dynamique de croissance est en ligne avec la guidance 2017, sur laquelle le management semble très confiant, et en ligne avec les perspectives du plan 2021 (CAGR d'environ 7%), affirme le CM-CIC. Si l'upside à court terme semble limité, le titre reste intéressant à long terme, selon le broker.

Oddo BHF note pour sa part que le titre affiche une large sous -performance avec une hausse de 11,5% depuis le début de l'année, à comparer à +27% pour son échantillon d'équipementiers. La valorisation est en ligne avec les références sectorielles par rapport à une prime historique de 11%, et affiche une décote d'environ 16% par rapport aux ratios historiques du groupe (12,5x). Ces ratios paraissent d'autant plus modestes que la séquence bénéficiaire est confirmée avec un CAGR de 11,5% pour la période 2016/2020 sur la base d'hypothèses assez conservatrices, ajoute l'analyste qui conseille toujours d''acheter' la valeur.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.