Valeo : confiance de mise ?

Valeo : confiance de mise ?©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 17 mai 2018 à 10h14

La séquence de rebond se poursuit pour Valeo avec un gain de 1% à 58,02 euros ce jeudi en matinée. Au cours d'un déjeuner avec un analyste de Bryan Garnier, le management de l'équipementier auto aurait confirmé ses objectifs pour 2018, en indiquant au passage attendre une accélération de la croissance des ventes en 2019 et les années suivantes.

Chat échaudé...

Le broker, qui fait le point sur le dossier suite à cette rencontre, en profite pour réitérer son opinion "achat" et son cours cible de 65 euros sur Valeo, en considérant que la crise de confiance qui pénalise actuellement le titre devrait progressivement s'estomper : "Nous sommes pleinement conscients que la défiance des investisseurs à l'égard de la direction pourrait peser à court terme sur la performance de l'action mais nous pensons que l'embellie progressive sur les ventes et les marges vont contrebalancer cet effet", indique Bryan Garnier.

Période de transition

Concernant 2018, le bureau de recherche évoque un exercice de transition caractérisé par une faible croissance organique par rapport aux comparables, par une stabilité de la rentabilité et par une dégradation de la génération de free cash-flow par rapport à l'an dernier. En cause, un effet calendaire non récurrent qui se traduit notamment par un rythme de lancements de nouveaux projets plus pauvre que d'habitude. Bryan Garnier rapporte que le management de Valeo prendra davantage en compte ce type de contretemps dans ses prévisions mais qu'il n'en attend pas à court ou moyen termes.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU