Valeo : la succession de Jacques Aschenbroich s'organise

Valeo : la succession de Jacques Aschenbroich s'organise
Jacques Aschenbroich Valeo directeur général octobre 2010

Boursier.com, publié le mardi 27 octobre 2020 à 19h59

Le Conseil d'administration de Valeo a engagé durant le second semestre 2019, sous le pilotage du Comité de gouvernance, nominations et responsabilité sociale d'entreprise, un travail approfondi en vue d'arrêter un plan de succession de Jacques Aschenbroich.

Ce plan a été approuvé à l'unanimité par le Conseil d'administration de Valeo lors de sa réunion du 27 octobre 2020. Il fait suite à la décision du Conseil d'administration, prise dans le cadre du renouvellement du mandat d'administrateur de Jacques Aschenbroich lors de l'Assemblée générale du 23 mai 2019 de Valeo, de mettre en oeuvre la séparation des fonctions de Président et de Directeur Général.

Selon ce plan de succession, Jacques Aschenbroich demeurera, pour la durée restant à courir de son mandat d'administrateur, soit jusqu'en mai 2023, Président du Conseil d'Administration avec des missions spécifiques visant à assurer une transition harmonieuse avec Christophe Périllat, actuel Directeur des Opérations de Valeo, qui lui succédera à partir de janvier 2022 aux fonctions de Directeur Général de la société.

Dans cette perspective, Christophe Périllat est nommé Directeur Général Adjoint de Valeo à compter de ce 27 octobre, et jusqu'à l'issue de l'Assemblée générale annuelle de mai 2021, date à laquelle le Conseil d'administration le nommera Directeur Général Délégué de Valeo.

Le Conseil d'administration proposera par ailleurs à l'assemblée générale de mai 2021 de se prononcer sur la nomination de Christophe Périllat en tant qu'administrateur de Valeo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.