Valeo : pique du nez

Valeo : pique du nez©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 25 juillet 2019 à 11h54

Valeo, qui gagnait plus de 6% un peu plus tôt en séance, abandonne désormais 1,5% à 28,9 euros. L'équipementier a dévoilé hier soir des résultats semestriels en baisse à cause du ralentissement de la production automobile mondiale, mais a confirmé ses objectifs 2019 grâce aux mesures d'économies engagées pour y faire face.

"Malgré une baisse globale du marché de l'ordre de 4% en 2019, l'ensemble des actions lancées pour réduire structurellement nos coûts et nos investissements nous permet de confirmer notre objectif de marge opérationnelle", a déclaré le PDG Jacques Aschenbroich. "Valeo confirme ainsi le renforcement de son positionnement stratégique sur les segments à forte croissance et le financement de sa politique de dividendes". Valeo vise ainsi toujours une marge opérationnelle comprise entre 5,8% et 6,5% cette année, hors quote-part dans les résultats des sociétés mises en équivalence, soit au moins 6,3% au second semestre.

Invest Securities estime que cette publication, sans réelle surprise, pourrait constituer un point bas, d'autant que la comparaison S1 19 vs S2 18 est encourageante et que les ajustements et les restructurations sont en cours en attendant un rebond des marchés et du CA de Valeo. A l''achat' sur la valeur, le courtier rehausse sa cible de 31 à 34 euros, et ce malgré cette publication semestrielle ambivalente et les incertitudes qui pèsent encore sur le second semestre et sur 2020.

Alphavalue a de son côté dégradé la valeur à 'réduire' malgré un objectif ajusté de 28,2 à 29,3 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.