Vallourec : 1 euro

Vallourec : 1 euro
Le nouveau logotype de Vallourec.

Boursier.com, publié le jeudi 16 avril 2020 à 16h07

Vallourec remonte de 1% à 1 euro tout rond ce jeudi en Bourse de Paris, alors que le groupe a annoncé dernièrement que le Directoire avait décidé de mettre en oeuvre le regroupement des actions composant le capital de la société par voie d'échange de 40 actions existantes de 2 euros de valeur nominale, contre 1 action nouvelle de 80 euros de valeur nominale, conformément à la délégation donnée par les actionnaires de la société lors de l'Assemblée Générale.

Les opérations de regroupement d'actions de la société débuteront le 23 avril, conformément aux termes de l'avis de regroupement d'actions qui sera publié au Bulletin des Annonces Légales Obligatoires (BALO) le 8 avril 2020.
Cet ajustement technique est purement arithmétique et sans impact sur la valeur des titres Vallourec détenus par les actionnaires... Parmi les derniers avis de brokers, dans un contexte pétrolier tendu à l'extrême, Morgan Stanley a ajusté son cours cible de 0,5 à 1,10 euro sur Vallourec, tout en restant à 'sous-pondérer' sur le dossier. Les prix du pétrole ont rejoint hier soir leurs plus bas niveaux depuis 18 ans sous les 20$ le baril WTI.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.