Vallourec : du nouveau au Conseil d'Administration

Vallourec : du nouveau au Conseil d'Administration©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 23 mars 2018 à 20h08

Lors de sa séance du 22 mars 2018, le Conseil de Surveillance de Vallourec a décidé de proposer au vote de l'Assemblée générale annuelle des actionnaires du 25 mai 2018 le renouvellement des mandats de Vivienne Cox, Cédric de Bailliencourt, Laurence Broseta et Alexandra Schaapveld, qui arrivent à échéance, pour une nouvelle durée de 4 ans.

Considérant sa parfaite connaissance des métiers, des enjeux et du fonctionnement du Groupe, le Conseil de Surveillance estime que le renouvellement de l'ensemble des mandats de Vivienne Cox permettra d'assurer la stabilité et la continuité nécessaires aux actions de transformation engagées par le Directoire. Il a donc décidé de renouveler le mandat de Présidente du Conseil de Surveillance de Vivienne Cox, sous réserve du renouvellement de son mandat de membre du Conseil de Surveillance par l'Assemblée Générale du 25 mai 2018. Sous la même réserve, Vivienne Cox est également renouvelée en qualité de Présidente du Comité Stratégique.

Jean-Jacques Morin succèdera à Henri Poupart-Lafarge au Conseil

Au cours de la même séance, le Conseil de Surveillance a décidé de proposer au vote de l'Assemblée Générale annuelle la nomination de Jean-Jacques Morin (57 ans) en qualité de membre du Conseil de Surveillance, pour une durée de 4 ans. Jean-Jacques Morin remplacera Henri Poupart-Lafarge, dont le mandat vient à échéance et qui n'a pas souhaité le renouvellement de celui-ci pour se consacrer pleinement à ses nouvelles responsabilités.

Rappelons que Jean-Jacques Morin est, depuis novembre 2015, Directeur Général Finances d'AccorHotels. Sa grande expertise en matière financière et son expérience des fonctions dirigeantes lui permettront de succéder à Henri Poupart-Lafarge comme Président du Comité Financier et d'Audit. Le Conseil de Surveillance a considéré que Jean-Jacques Morin doit être qualifié de membre indépendant.

La Présidente du Conseil de Surveillance et tous les membres du Conseil tiennent à remercier Henri Poupart-Lafarge pour son implication et sa contribution aux travaux du Conseil de Surveillance et du Comité Financier et d'Audit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.