Vallourec flambe après sa solide publication

Vallourec flambe après sa solide publication©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 25 juillet 2019 à 09h09

Vallourec s'envole de 15% à 3,1 euros dans les premiers échanges, les investisseurs saluant la publication bien meilleure qu'anticipée du groupe parapétrolier ainsi que le maintien de ses objectifs annuels. Le producteur de tubes sans soudure en acier, qui bénéficie d'une reprise de son activité pétrole et gaz, a confirmé viser pour 2019 une forte croissance de son RBE, une poursuite de l'amélioration de son besoin en fonds de roulement et des investissements industriels de l'ordre de 180 millions d'euros.

Le groupe a enregistré au premier semestre une perte nette part du groupe de 167 millions d'euros (contre -307 ME un an plus tôt), un RBE de 169 ME et un chiffre d'affaires de 2,1 MdsE (+14%). Son cash-flow disponible est ressorti à -143 ME à fin juin (contre -418 ME un an plus tôt) mais il est redevenu positif à hauteur de 16 ME au deuxième trimestre.

Morgan Stanley considère la gestion du fonds de roulement comme la surprise la plus positive de cette publication même si le broker met aussi en avant l'amélioration opérationnelle grâce à un meilleur mix et à des volumes plus élevés sur les marchés internationaux. MS estime que le consensus 2019 au niveau de l'Ebitda pourrait être révisé de 10 à 15%.

Jefferies, à 'conserver' sur la valeur, a par ailleurs porté de 2,5 à 2,75 euros son objectif sur le dossier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.