Vallourec grimpe après avoir été sélectionné par ADNOC

Vallourec grimpe après avoir été sélectionné par ADNOC©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 21 août 2019 à 14h01

Dans les premières positions du SRD, Vallourec s'adjuge plus de 5,5% à 2,5 euros sur la place parisienne. Le flux acheteur sur le groupe parapétrolier est à relier au gain d'un important contrat au Moyen-Orient. Abu Dhabi National Oil Company a en effet attribué des contrats de plusieurs milliards de dollars pour l'achat de gaines et de tubes à trois entreprises, à savoir Tenaris, Marubeni et Vallourec. Le montant global des accords atteint plus de 3,6 milliards de dollars. La compagnie du Golfe souhaite fortement accroitre sa production d'or noir au cours des prochaines années en développant rapidement ses activités de forage. Elle compte ainsi atteindre une capacité de 4 millions de barils de pétrole par jour d'ici la fin 2020 et de 5 mmbj d'ici 2030.

Today, we announced the award of three multi-billion dollar contracts for the acquisition of casing and tubing, maximizing value across our drilling value chain and underpinning our strategy to deliver a more profitable upstream business. pic.twitter.com/h5aYbIxTul
- ADNOC Group (@AdnocGroup)

"Dans le cadre de sa stratégie 2030, ADNOC optimise sa stratégie d'approvisionnement pour refléter la dynamique du marché, en se concentrant sur des contrats à long terme avec un nombre réduit de fournisseurs qui assurent une livraison stable et fiable à des prix très compétitifs", souligne ABNOC.

Le détail des contrats accordés à chaque entreprise n'a pas été dévoilé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.