Vallourec, la "valeur Trump" du jour à Paris

Vallourec, la "valeur Trump" du jour à Paris©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 02 mars 2018 à 09h46

S'il fallait trouver sur la cote parisienne un dossier qui profite de l'annonce des mesures protectionnistes de Donald Trump en faveur de l'acier, ce serait Vallourec, qui s'adjuge 4,7% à 4,78 euros en matinée, alors que le CAC40 chute dans le même temps de -0,85%. En 2017, le groupe a réalisé 27,6% de ses revenus en Amérique du Nord, principalement aux Etats-Unis, où il possède 25% de ses capacités de laminage. Environ 19% de la masse salariale est employée outre-Atlantique, sur la base des données à fin 2016.

A l'issue d'une réunion à la Maison blanche avec des dirigeants du secteur, Donald Trump a indiqué que l'acier importé aux Etats-Unis sera taxé dès la semaine prochaine à 25% et l'aluminium à 10%. Le président américain a affiché sa volonté de reconstruire l'industrie sidérurgique américaine, qui a été traitée de façon injuste par les autres pays pendant des décennies, selon lui.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.