Vallourec lance son 1er "Open Innovation Challenge"

Vallourec lance son 1er "Open Innovation Challenge"©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 20 septembre 2017 à 12h33

Vallourec, leader mondial des solutions tubulaires premium, lance son premier "Open Innovation Challenge", sur la thématique des tubes intelligents.

"Le Groupe se tourne résolument vers l'Open Innovation pour saisir les opportunités offertes par les nouvelles technologies et ainsi renforcer son offre", explique Sylvie Dubois-Decool, Directrice Innovation.

Les tubes "intelligents" pourraient être équipés pour capter et transmettre des informations pendant leur durée de vie. Les informations transmises peuvent porter sur les fluides autour des tubes (débit, pression ou température des fluides) ou sur l'évolution des tubes eux-mêmes (évolution de l'épaisseur ou détection de fissures par exemple).

Récolte d'énergie

Le développement de capteurs ultra-performants, de réseaux de transmission des données à bas débit, du big data, de l'"energy harvesting" (récolte d'énergie) sont autant de technologies innovantes qui ouvrent de nouvelles opportunités dans le domaine des tubes intelligents.

Cet Open Innovation challenge est l'opportunité pour Vallourec d'identifier les start-ups, laboratoires et sociétés qui maîtrisent ces différentes technologies et de développer avec les entreprises sélectionnées des solutions adaptées aux marchés du Groupe.

Il s'inscrit dans le renforcement des initiatives d'Open Innovation de Vallourec.

"Avec son Open Innovation challenge, Vallourec montre sa volonté de développer des partenariats gagnants-gagnants avec des sociétés à la pointe et agiles sur les nouvelles technologies. L'objectif est bien d'anticiper et profiter des technologies nouvelles pour offrir des solutions de valeur différenciantes pour nos clients et consolider le leadership de Vallourec durablement", conclut Sylvie Dubois Decool.

Comment candidater ?

Inscription sur http://www.vallourec.com/FR/group/INNOVATION/Pages/Open-Innovation-Challenge.aspx
Les dossiers peuvent être déposés jusqu'au 3 novembre 2017
Ils seront ensuite présélectionnés pour être présentés au jury
La journée de pitchs aura lieu le 13 novembre 2017
Le comité de sélection annoncera le nom des partenaires sélectionnés la semaine du 20/11/2017
Les partenaires sélectionnés collaboreront sur leur projet avec Vallourec pendant une période de 6 mois...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.