Vallourec : les créanciers pourraient prendre le contrôle, le titre s'envole

Vallourec : les créanciers pourraient prendre le contrôle, le titre s'envole©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 17 novembre 2020 à 09h32

Vallourec a bien proposé à ses créanciers de convertir plus de la moitié de leurs créances en capital. A la suite d'une information dévoilée hier soir pas 'Les Echos', le fabricant de tubes sans soudures "confirme rechercher auprès de ses créanciers une réduction de son endettement pour un montant légèrement supérieur à 50% au moyen d'une conversion en capital. Les discussions entre Vallourec et ses créanciers sont en cours et le marché sera tenu informé en temps utile du résultat de ces discussions".

Vallourec, qui publiera ses résultats trimestriels demain, est plombé par une dette de 3,5 milliards d'euros, dont 1,7 MdE venant à échéance en février 2021.

Le titre, qui avait déjà rebondi de 35% au cours des deux dernières séances, connaît un nouveau coup de chaud à la suite de ces annonces. En hausse de 17% à 24,55 euros, la valeur pointe dans les premières positions du SRD. Un sursaut qui laisse peut-être augurer des jours meilleurs pour le groupe dirigé par Edouard Guinotte alors qu'il ne fait guère de doute que les actionnaires actuels seront une nouvelle fois fortement dilués avec l'opération envisagée pour rééquilibrer le bilan.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.