Vallourec : projet de partenariat avec le groupe ukrainien Interpipe

Vallourec : projet de partenariat avec le groupe ukrainien Interpipe©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 18 avril 2018 à 18h05

Vallourec et le producteur ukrainien de tubes sans soudure Interpipe ont annoncé leur intention de démarrer un partenariat qui prévoit la production, en coopération, de tubes sans soudure en carbone destinés au marché européen. Ces tubes ne seraient pas destinés à l'équipement des puits de pétrole et de gaz (non-OCTG).

Ces produits, principalement dédiés aux applications mécaniques, seront laminés par Interpipe avant d'être conditionnés et contrôlés dans une unité de finition commune, gérée par Vallourec, et localisée à Nikopol, en Ukraine, au sein de l'une des usines d'Interpipe. Le démarrage de la production est prévu pour l'automne 2018. Ces tubes seront commercialisés en Europe par Vallourec.

Avec ce partenariat, Vallourec va pouvoir compléter son offre avec des tubes d'entrée de gamme produits à des prix très compétitifs et ainsi proposer un portefeuille global de solutions pour renforcer sa position de marché en Europe.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.