Vallourec retrouve les 6 euros !

Vallourec retrouve les 6 euros !©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 22 mai 2018 à 10h46

Vallourec retrouve ses meilleurs niveaux de l'année à 6 euros tout rond ce mardi, encore en hausse de 3% après un bond de déjà 11% hier... Le dossier profite du réveil du secteur pétrolier, toujours soutenu par la grande fermeté des cours du brut, au plus haut depuis 3 ans et demi... Au cours du premier trimestre 2018, le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 862 ME, en hausse de 10,1% par rapport au T1 2017. A taux de change constants, le chiffre d'affaires a progressé de 22,1%, avec un effet volume positif de 8,4% principalement lié aux activités Pétrole et Gaz aux Etats-Unis.
Pour sa part, l'effet prix/mix est ressorti positif de 13,7% grâce à des prix plus élevés sur les marchés Pétrole et Gaz et Pétrochimie aux Etats-Unis et sur le marché Industrie en Europe.

Le résultat brut d'exploitation du T1 2018 s'est établi quant à lui à -5 ME, soit une amélioration de 16 ME par rapport au T1 2017. Le résultat d'exploitation est malgré tout en perte de 130 ME contre une perte de 111 ME au T1 2017. Ce montant intègre cependant 13 ME de dépréciations d'actifs et 33 ME de charges de cession d'actifs, restructuration et autres...

Vallourec a confirmé ses perspectives positives pour l'année avec un résultat brut d'exploitation du second semestre 2018 visé en forte progression par rapport à celui du premier semestre dans un contexte pétrolier redevenu nettement plus favorable... Côté brokers, AlphaValue est toujours à "accumuler", UBS demeure acheteur en visant un cours de 7 euros, tout comme Oddo qui ajuste son objectif de cours à 8 euros. De retour de réunion, l'analyste parle d'un message "prudent mais positif" de la part du management de Vallourec dans un contexte d'une recovery en cours...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.