Vallourec supprime 150 postes chez Drilling Products, qui va quitter le périmètre

Vallourec supprime 150 postes chez Drilling Products, qui va quitter le périmètre©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 14 février 2018 à 06h56

Vallourec va supprimer environ 150 postes dans sa filiale dédiée aux produits de forage basée au Texas, aux Etats-Unis. L'annonce a été faite dans un avis financier mais ne contient pas plus de précisions. La division Vallourec Drilling Products a vocation à quitter le périmètre. Le groupe avait annoncé en décembre avoir reçu une offre ferme de 63 millions de dollars de National Oilwell Varco pour cet actif et n'avait pas fait de mystère quant à sa volonté de l'accepter.

Vallourec Drilling Products emploie environ 600 personnes en Amérique du Nord, au Moyen-Orient, aux Pays-Bas, et en France (usine d'Aulnoye-Aymeries, dans les Hauts de France). Elle produit notamment des tiges de forage, des accessoires de forage ainsi que d'autres produits tubulaires. Vallourec avait précisé fin 2017 que les sites "produits de forage" de Cosne sur Loire (Bourgogne-Franche Comté) et de Tarbes (Occitanie) feraient l'objet d'une démarche de cession parallèle.

Vallourec réalise près de 65% de son chiffre d'affaires avec l'industrie pétrolière et gazière, principalement via ses tubes sans soudure filetés OCTG (Oil Country Tubular Goods).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.