Valneva annonce la progression du développement de son candidat vaccin contre le Chikungunya

Valneva annonce la progression du développement de son candidat vaccin contre le Chikungunya©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 16 octobre 2018 à 07h38

Valneva SE, société de biotechnologie dédiée au développement, à la production et à la commercialisation de vaccins innovants, a annoncé aujourd'hui l'avancement de son programme de Phase 1 visant à développer un vaccin à injection unique contre le Chikungunya.

Le Groupe a désormais entamé la deuxième partie de l'étude de Phase 1. Un premier groupe de participants à l'étude reçoit actuellement une deuxième injection du vaccin. Cette nouvelle immunisation a pour but, en exposant à nouveau les sujets au virus atténué, de démontrer dès la première phase de développement clinique de VLA1553, qu'ils sont protégés de la virémie induite par le vaccin.

Wolfgang Bender, MD, PhD, Chief Medical Officer of Valneva a indiqué, "Notre essai de Phase 1 progresse bien et nous sommes ravis d'entamer cette phase de nouvelle immunisation. Nous sommes fortement mobilisés pour utiliser notre expertise dans les maladies transmises par vecteur et trouver une solution de prévention contre cette menace persistante pour la santé publique."

L'essai clinique de Phase 1 de VLA1553 est une étude randomisée, à double-aveugle et à dose croissante, conduite dans plusieurs centres cliniques. Trois dosages différents de VLA1553 sont étudiés sur environ 120 adultes sains et vaccinés avec une seule dose du vaccin. Valneva a annoncé début août qu'il avait terminé le recrutement pour la Phase 1 de l'étude. Le Groupe prévoit d'annoncer de premiers résultats début 2019...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.