Valneva confirme sa participation au programme de réponse vaccinale au COVID-19 du gouvernement britannique

Valneva confirme sa participation au programme de réponse vaccinale au COVID-19 du gouvernement britannique©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 20 juillet 2020 à 07h04

Valneva SE, société spécialisée dans les vaccins contre des maladies générant d'importants besoins médicaux, confirme aujourd'hui sa participation au programme de réponse vaccinale au COVID-19 du gouvernement britannique.

Valneva a conclu avec le gouvernement britannique un protocole d'accord non contraignant pour fournir jusqu'à 100 millions de doses de son candidat vaccin contre le SARS-CoV-2 qui sera fabriqué dans l'usine de Valneva située à Livingston, Ecosse. Le gouvernement britannique devrait contribuer au financement des études cliniques et négocie avec Valneva le financement des travaux d'extension de l'usine de Livingston. Dans le cadre de sa stratégie de réponse à l'épidémie de COVID, Valneva prévoit d'investir dans son usine de Livingston, Ecosse, et également dans celle de Solna, Suède.

Thomas Lingelbach, CEO de Valneva, a indiqué, "Nous sommes ravis d'avoir été sélectionnés pour participer à ce programme important avec le gouvernement britannique. C'est une reconnaissance de la forte expérience et des capacités que nous avons construites dans les quinze dernières années au Royaume-Uni et ailleurs. Notre usine de Livingston est approuvée par la FDA depuis plus de dix ans et nous y avons, ainsi qu'à Solna, des équipes solides. Nous envisageons également de fabriquer des vaccins pour prévenir la COVID-19 au-delà du Royaume-Uni."

Valneva a annoncé le développement de VLA2001, un candidat vaccin à virus inactivé contre le nouveau coronavirus SARS-CoV-2. VLA2001 s'appuie sur la plate-forme technologique développée pour IXIARO(R), le vaccin de Valneva autorisé pour l'immunisation contre l'encéphalite japonaise. Le Groupe collabore avec Dynavax pour évaluer l'usage possible de l'adjuvant CpG 1018 dans le vaccin VLA2001. Valneva s'attend à ce que ce vaccin débute les essais cliniques avant la fin 2020 et atteigne potentiellement l'étape de l'autorisation de mise sur le marché au second semestre 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.