Valneva : nouvelle avancée d'évaluation de son candidat vaccin contre la COVID-19

Valneva : nouvelle avancée d'évaluation de son candidat vaccin contre la COVID-19©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 04 juin 2021 à 06h08

Valneva a finalisé le recrutement pour l'étude pivot de Phase 3 de son candidat vaccin inactivé et adjuvanté contre la COVID-19, VLA2001.

Valneva a finalisé le recrutement pour l'étude pivot de Phase 3 de son candidat vaccin inactivé et adjuvanté contre la COVID-19, VLA2001.

Plus de 4.000 participants au Royaume Uni ont été randomisés dans l'étude de Phase 3 'Cov- Compare', (VLA2001-301) qui compare le candidat vaccin SARS-CoV-2 de Valneva, VLA2001, au vaccin d'AstraZeneca, Vaxzevria, qui a déjà reçu une autorisation conditionnelle de mise sur le marché.

Le critère principal de l'étude Cov-Compare sera d'évaluer la réponse immunitaire (Moyenne Géométrique des Titres (MGT) d'anticorps neutralisants spécifiques au virus SARS-CoV- 2) deux semaines après vaccination avec deux doses du vaccin à quatre semaines d'intervalle. Les premiers résultats de l'étude sont attendus d'ici le mois de septembre 2021 et Valneva prévoit de soumettre des demandes d'autorisation de mise sur le marché au cours de l'automne 2021, sous réserve de résultats positifs.

"Sous réserve de résultats de Phase 3 positifs, nous pensons que notre vaccin peut apporter une contribution majeure à la lutte contre la pandémie de COVID-19", commente Juan Carlos Jaramillo, MD, Chief Medical Officer de Valneva. Le Professeur Andrew Ustianowski, Responsable National des essais cliniques pour les programmes de recherche contre la COVID du National Institute for Health Research du Royaume Uni ajoute : "Tous les participants impliqués dans chaque phase des études cliniques du vaccin de Valneva jouent un rôle clé pour nous aider à comprendre comment ce vaccin se comportera au sein d'une large population et, nous l'espérons, nous fournir un autre vaccin efficace dans notre défense contre le coronavirus".

Rappelons que VLA2001 est actuellement le seul candidat vaccin à virus inactivé contre la COVID-19 en développement clinique en Europe. Valneva a récemment annoncé sa participation à la première étude mondiale pour une vaccination de rappel contre la COVID-19 au Royaume-Uni. L'étude Cov- Boost va étudier 7 vaccins contre la COVID-19 et vise à fournir des données essentielles sur l'efficacité d'un rappel avec chaque vaccin pour protéger contre le virus. Les premiers résultats de l'étude sont attendus en septembre 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.