Valneva publie une forte croissance des ventes d'IXIARO

Valneva publie une forte croissance des ventes d'IXIARO©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 02 août 2018 à 07h32

Valneva publie une forte croissance des ventes d'IXIARO et avance sur ses programmes 'R&D' clés au S1. Les ventes de produits se montent à 53,5 millions d'euros au S1 2018, représentant une croissance de 11,4% en glissement annuel (19% à taux de changes constants), en ligne avec les perspectives du Groupe d'une croissance à deux chiffres des ventes de produits pour l'exercice 2018.

La société fait part d'une forte croissance des ventes d'IXIARO de plus de 19% soutenue par le marché privé américain.
Le Chiffre d'affaires total est de 59 millions d'euros au S1 2018 contre 53,9 millions d'euros au S1 2017).
L'EBITDA ressort à 5,8 millions d'euros au S1 2018, en ligne avec les perspectives du Groupe d'un EBITDA situé entre 5 et 10 millions d'euros.

La perte nette de Valneva au premier semestre 2018 était de 2 million d'euros, contre une perte nette de 4,4 millions au premier semestre de l'exercice précédent.
Les charges financières et effets de change ont résulté en un résultat financier négatif de 2 millions d'euros au premier semestre 2018 contre 5,1 millions au premier semestre 2017. Cette amélioration s'explique principalement par une réduction des charges provenant d'intérêts d'emprunt, du fait du remboursement continu des prêts contractés par le Groupe, ainsi que par l'enregistrement au premier semestre 2017 de pertes de change.

L'augmentation prévue des investissements 'R&D' au S1 s'inscrit à 12,9 millions, contre 9,7 millions d'euros au S1 2017.

Le flux de trésorerie est positif de 13,7 millions d'euros au S1, permettant au Groupe d'afficher une trésorerie de 37,7 ME à la fin juin 2018. Cette position de trésorerie inclut les remboursements progressifs de dettes échues et l`absence de tout tirage de prêt au S1.

Principales avancées 'R&D' au S1

Préparatifs de Phase 2 en cours pour le candidat vaccin du Groupe contre la maladie de Lyme, initiation de la Phase 2 attendue fin 2018.
Recrutement des patients terminé pour l'étude de Phase 1 du candidat vaccin du Groupe contre le Chikungunya. Résultats attendus début 2019
Recrutement terminé pour l'étude de Phase du candidat vaccin du Groupe contre Zika. Résultats attendus fin 2018 ou début 2019.

David Lawrence, Directeur financier de Valneva, a indiqué : "Nous sommes extrêmement satisfaits de nos résultats du premier semestre car nous continuons d'afficher une croissance de nos ventes à deux chiffres et sommes en bonne voie pour atteindre nos perspectives annuelles. La forte croissance des ventes d'IXIARO est une validation de notre stratégie de contrôler directement nos ventes sur le marché privé américain. Nous poursuivons également le développement de nos candidats cliniques et avons réellement hâte d`initier la Phase 2 de notre candidat vaccin contre la maladie de Lyme."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU