Valneva : reprend le contrôle commercial d'IXIARO aux Etats-Unis

Valneva : reprend le contrôle commercial d'IXIARO aux Etats-Unis©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 30 novembre 2017 à 18h04

La société de biotechnologie Valneva annonce aujourd'hui le développement de ses activités commerciales dans le vaccin contre l'encéphalite japonaise grâce à Valneva USA. La filiale, détenue à 100% par Valneva, contrôlera directement les ventes et le marketing d'IXIARO sur le marché privé américain avec pour objectif l'accélération de la croissance des ventes de ce vaccin.

Franck Grimaud, Président & CBO de Valneva, a indiqué, " L'encéphalite japonaise est une maladie potentiellement dévastatrice et mortelle pour les voyageurs se rendant en Asie; néanmoins de nombreux voyageurs ne se font pas vacciner, surtout aux Etats-Unis. En nous focalisant sur ce vaccin, grâce à une équipe de vente et de marketing dédiée, nous devrions être en mesure d'en accentuer la pénétration et les ventes. "

Le marché privé américain représentait 20% du chiffre d'affaires de 53,2 millions d'euros enregistré en 2016.

Valneva a, au cours de ces deux dernières années, établit avec succès sa propre infrastructure commerciale sur les principaux marchés du voyage après avoir repris en 2015 les droits de marketing et de distribution mondiaux de son vaccin contre l'encéphalite japonaise IXIARO. Depuis cette date, Valneva distribuait directement son vaccin à l'armée américaine et avait signé en 2015 un accord exclusif de marketing et distribution pour le marché privé américain avec l'un des principaux distributeurs locaux. Valneva reprend désormais, dans son intégralité, le contrôle commercial d'IXIARO aux Etats-Unis, à compter du 4 décembre 2017, et renforce ainsi son assise commerciale avec sa filiale Valneva USA, Inc..

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.