Valneva révise à la hausse sa prévision de croissance des ventes de produits sur l'exercice

Valneva révise à la hausse sa prévision de croissance des ventes de produits sur l'exercice©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 31 octobre 2019 à 07h34

Valneva annonce ses résultats financiers sur les 9 premiers mois de l'exercice 2019, marqués par des ventes de produits de 86,4 millions d'euros, soit une croissance de 22% en glissement annuel (18% à taux de change constants)
La croissance significative du chiffre d'affaires d'IXIARO de 28% (24% à taux de change constants) ressort à 64,2 millions d'euros, soutenue principalement par une croissance des ventes aux Etats-Unis.
La croissance du chiffre d'affaires de DUKORAL est de 6% (5% à taux de change constants) à 19,8 millions d'euros sur les 9 premiers mois de l'exercice 2019.

Le chiffre d'affaires total est de 81,4 millions d'euros sur les 9 premiers mois de l'exercice 2019, 92,1 millions d'euros hors impact de la fin du SAA avec GSK. La Marge brute (sur le chiffre d'affaires des ventes de produits) ressort à 65,2% (comparée à 59,7% sur la même période en 2018) - croissance principalement soutenue par la répartition des ventes et une amélioration des capacités de production.

L'EBITDA s'établit à 3 millions d'euros sur les 9 premiers mois de l'exercice 2019. L'EBITDA est de 13,7 million d'euros hors impact de la fin du SAA avec GSK. La perte nette est de 2,4 millions d'euros. Le Bénéfice net s'inscrit à 8,3 millions d'euros hors impact de la fin du SAA avec GSK.

La société souligne une solide position de trésorerie de 67,4 ME à fin septembre 2019, y compris un paiement de 9 millions d'euros effectué dans le cadre de la fin de l'alliance stratégique avec GSK SAA et le tirage d'une nouvelle tranche de 10 millions d'euros dans le cadre du prêt accordé par la Banque Européenne d'Investissement (EIB).

Valneva prévoit désormais des ventes de produits situées entre 125 millions et 130 millions d'euros, soit une croissance en glissement annuel supérieure à 20%. Valneva s'attendait précédemment à une croissance des ventes de produits située entre 115 millions et 125 millions d'euros.

Prévision confirmée d'un chiffre d'affaires total pour l'exercice 2019 situé entre 125 millions et 130 millions d'euros, y compris l'impact de la fin de l'alliance stratégique (SAA) avec GlaxoSmithKline (GSK)
Hors impact de la fin du SAA, le chiffre d'affaires total prévu se situerait entre 135 millions et 140 millions d'euros sur l'exercice 2019.

Le Groupe confirme sa prévision d'un EBITDA situé entre 5 millions et 10 millions d'euros en 2019.
Hors impact de la fin du SAA, l'EBITDA prévu se situerait entre 15 millions et 20 millions sur l'exercice 2019
Deux avancées 'R&D' majeures annoncées au troisième trimestre.

David Lawrence, directeur financier de Valneva, a indiqué, "La croissance continue des ventes d'IXIARO et DUKORAL, couplée à une bonne maîtrise des coûts, nous permet aujourd'hui de publier de bons résultats pour les neuf premiers mois de l'exercice. De ce fait, nous nous sentons confiants quant à la réalisation de nos perspectives annuelles et révisons à la hausse notre prévision de croissance des ventes de produits. La finalisation récente du recrutement des patients pour nos études de Phase 2 contre la maladie de Lyme souligne par ailleurs la bonne exécution de nos principaux programmes de 'R&D'".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.