Valneva va s'allier à l'Institut Butantan contre le chikungunya

Valneva va s'allier à l'Institut Butantan contre le chikungunya©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 05 mai 2020 à 17h44

Valneva et l'Institut Butantan, fabricant de produits immunobiologiques, ont annoncé la signature d'une lettre d'intention liante (binding term sheet) pour le développement, la production et la commercialisation du candidat vaccin à dose unique de Valneva contre le chikungunya, VLA1553, dans les pays à revenus faibles et intermédiaires. Cette collaboration s'inscrit dans le cadre du financement de 23,4 millions de dollars que Valneva a reçu de la Coalition pour les Innovations en Préparation aux Epidémies (CEPI) en juillet 2019. Les contrats finaux devraient être signés dans les six prochains mois.

Une fois les contrats finaux signés, Valneva transférera la technologie de son vaccin contre le chikungunya à Butantan, qui développera, produira et commercialisera le vaccin dans les pays à revenus faibles et intermédiaires. Butantan assurera, par ailleurs, certaines études cliniques et études observationnelles de Phase 4 que Valneva utilisera pour répondre à certaines exigences réglementaires. L'accord prévoit de faibles montants à titre de paiement initial et de paiements d'étapes liés au transfert de la technologie.

Valneva a tenu une réunion de fin de Phase 2 avec l'agence de santé américaine FDA en février 2020 et se prépare désormais à initier les essais cliniques de Phase 3 aux Etats-Unis un peu plus tard cette année.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.