van der Merwe et Nodale pour sauver les meubles chez Steinhoff

van der Merwe et Nodale pour sauver les meubles chez Steinhoff©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 20 décembre 2017 à 09h28

L'action Steinhoff traverse une nouvelle fois le plancher en bourse, avec un titre qui chute sous 0,40 euro à Francfort, pour une capitalisation qui s'effondre à 1,6 milliard d'euros contre plus de 22 MdsE en février dernier, au plus haut de l'année. Lors de la rencontre organisée à Londres avec les banques du groupe hier, il est surtout apparu que la société ne sait pas vraiment où elle en est en matière de liquidités et d'ampleur du scandale comptable révélé au début du mois. Pour ne rien arranger, le management a précisé que plusieurs de lignes de crédit ont été fermées.

Steinhoff va se reposer sur un trio pour tenter de redresser la barre. Le directeur général délégué Daniel van der Merwe, prend les commandes opérationnelles, épaulé par la présidente par intérim Heather Sonn. Il sera aussi aidé par le Français Alexandre Nodale, patron de la filiale Conforama, qui sera son bras droit.

Après avoir cédé 20% hier, Steinhoff perd encore -18,4% à 0,378 euro ce matin.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.