Vente-unique.com augmente ses capacité logistiques

Vente-unique.com augmente ses capacité logistiques©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 17 juillet 2019 à 18h07

Le groupe Vente-unique.com annonce le démarrage de l'exploitation d'une extension de plus de 24.000 m2 de sa plateforme logistique européenne d'Amblainville dans l'Oise.

Afin de maintenir durablement un rythme de croissance conforme à sa moyenne historique (+12% par an), le Groupe a commandé l'agrandissement du site loué depuis 2016 à Amblainville. Il permet de faire passer la superficie exploitée par Vente-unique.com de 27.000 m2 à 51.000 m2. Cette capacité additionnelle soutiendra la dynamique de croissance à compter du prochain exercice qui démarre en octobre 2019.

Grâce à cette nouvelle capacité logistique, Vente-unique.com va pouvoir engager sereinement une nouvelle phase de son développement, notamment par l'enrichissement de son offre en décoration (2% du chiffre d'affaires du Groupe en 2018). Après la constitution d'une équipe dédiée (achats et marketing), Vente-unique.com prévoit d'accélérer sa dynamique commerciale à compter de l'exercice 2020.

Cette extension s'inscrit dans le cadre du plan stratégique présenté lors de l'introduction en Bourse de Vente-unique.com qui prévoit de maintenir, au cours des 5 prochaines années, un rythme soutenu de croissance pour viser 150 MEUR de chiffre d'affaires à l'horizon 2022.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.