Vents favorables pour Spie après le point trimestriel

Vents favorables pour Spie après le point trimestriel©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 10 novembre 2017 à 10h26

En tête du SRD, Spie grimpe de 4,8% à 23,05 euros ce vendredi matin, porté par une publication au 30 septembre rassurante. Après l'avertissement sur les objectifs annuels qui avait accompagné les résultats du premier semestre, le groupe a cette fois réitéré ses guidances en affichant une performance robuste sur le troisième trimestre malgré un tassement attendu de la rentabilité. La période juin-septembre s'est soldée par des revenus en progression de 33,6% sur un an à 1,58 MdE, et par un EBITA en hausse de 19% à 102,1 ME, faisant ressortir une marge de 6,5%.

Sur l'exercice 2017, la production du groupe sera en hausse de 23% à 25% à taux de change constants, dont environ 6% hors SAG, tandis que le chiffre d'affaires des acquisitions ciblées 2017 sera équivalent à 270 à 300 ME en année pleine. La marge d'EBITA sera située entre 6,3% et 6,5%, tandis que le taux de conversion du cash atteindra 100% et que le résultat net par action ajusté sera en forte croissance. Spie s'engage à distribuer sous forme de dividende environ 40% de son résultat net ajusté part du groupe.

Du côté des analystes, c'est le statu quo alors que les chiffres dévoilés par Spie sont proches des attentes consensus. Oddo reste à l'achat en visant 26,70 euros sur le titre, en retenant le potentiel lié aux acquisitions : "cette publication ne modifie pas notre perception du groupe qui, au-delà de la croissance organique, bénéficiera d'une politique de croissance externe active : volonté d'acquérir en 2017 un volant de 270-300 ME de CA (267 ME déjà réalisés), et de l'ordre de 300 ME de CA par an selon nous dans les prochaines années".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.