Veolia : de gros progrès à Saint-Martin

Veolia : de gros progrès à Saint-Martin©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 02 novembre 2017 à 12h29

Veolia indique qu'un mois et demi après le passage du cyclone Irma à Saint-Martin, l'usine de dessalement qu'elle gère couvre désormais la totalité de la consommation habituelle de l'île en eau potable. Plus des trois quarts des branchements ont également été rétablis. Tournant à pleine capacité, l'usine délivre au quotidien plus de cinq millions de litres, ce qui correspond à l'ensemble des besoins de la population pré-ouragan.

La distribution de l'eau sur l'île progresse également puisque plus de 80% des foyers sont à présent raccordés. Le rétablissement des 20% restants nécessitera de longs travaux de réparation, les infrastructures ayant été très lourdement endommagées. Dans cette attente, l'approvisionnement des familles est assuré par 12 points de distribution d'eau sanitaire mis en place par la Croix Rouge Française, la Fondation Veolia et la collectivité de Saint-Martin.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.