Veolia : en tête du CAC40

Veolia : en tête du CAC40©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 03 mai 2018 à 15h15

Dans un marché parisien qui consolide, Veolia grimpe de 3,2% à 20,34 euros ce jeudi après-midi, en vedette au sein de l'indice. Les investisseurs applaudissent les résultats trimestriels du groupe de services à l'environnement, lesquels ont dépassé les attentes, que ce soit en termes de dynamique commerciale ou de profitabilité, confortant la séquence haussière qui prévaut sur le titre depuis un mois.

Les revenus du groupe d'Antoine Frérot ont atteint 6,419 MdsE alors que le consensus était calé à 6,306 MdsE. Le bénéfice net s'est pour sa part hissé à 193 ME contre 170 ME escomptés par la communauté financière. Le point qui retient l'attention des analystes a trait à l'accélération de la croissance organique, qui atteint +5,4% sur ce T1 et même +7% à change constant, avec de solides performances en Europe de l'Est, dans les Amériques et en Asie. Les volumes dans les Déchets demeurent bien orientés tandis que dans l'Eau, Veolia a bénéficié d'une légère revalorisation tarifaire en France (+0,6% contre -0,3% au T1 2017).

Les analystes accueillent favorablement cette publication avec, dans l'ensemble, des recommandations et objectifs reconduits. Bryan Garnier réitère ainsi son opinion "achat" sur la valeur en visant 22 euros. Le broker retient dans son argumentaire le caractère solide et durable de la croissance, sur fond de momentum commercial favorable et d'amélioration de l'environnement macroéconomique. Bryan Garnier note ausssi que Veolia se trait avec une décote de 15% sur le PER moyen de ces cinq dernières années, confortant ses anticipations de revalorisation du titre.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU