Veolia Environnement : Credit Suisse relève le curseur

Veolia Environnement : Credit Suisse relève le curseur
eau robinet ressource

Boursier.com, publié le mardi 05 juin 2018 à 12h19

Credit Suisse revoit ce mardi sa copie sur Veolia Environnement en rehaussant de de 17,90 à 19,40 euros son objectif de cours. Ce coup de pouce est la conséquence d'un ajustement des prévisions bénéficiaires dans le sillage du bon début d'année du groupe de utilities.

Après avoir passé au peigne fin des résultats du premier trimestre de Veolia, publication qui a mis en relief une solide croissance organique de 5,4%, tirée par les nouveaux contrats, et une hausse de la profitabilité sous l'effet du programme d'économies de coûts, le bureau de recherche helvétique retient en effet des hypothèses plus favorables sur la croissance des revenus à l'international.

Le broker tempère toutefois cette analyse positive en soulignant les risques de résiliation de contrats ou la sensibilité aux devises dont peut pâtir la firme française. Faute de potentiel suffisant, Credit Suisse réitère d'ailleurs son opinion "neutre" sur Veolia Environnement.

A la Bourse de Paris, le titre est table à la mi-séance, à 19,60 euros.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.