Veolia Environnement : Jean-Baptiste Carpentier nommé directeur de la conformité

Veolia Environnement : Jean-Baptiste Carpentier nommé directeur de la conformité©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 08 janvier 2018 à 15h16

Veolia renforce son dispositif de conformité en développant son système de prévention et de détection de pratiques à risque. Rattaché à Antoine Frérot, PDG de Veolia, Jean-Baptiste Carpentier est nommé Directeur de la conformité du groupe Veolia à compter du 4 janvier 2018. Il sera notamment chargé de consolider la stratégie et les dispositifs de conformité au sein du groupe Veolia et dans ses relations avec ses partenaires. Il sera également chargé d'assurer le déploiement et la supervision de la politique conformité au sein du groupe.

Le champ de compétences de la direction de la conformité couvre notamment la lutte contre les atteintes aux droits humains et à l'environnement, contre les pratiques anti-concurrentielles, ou encore contre les atteintes à l'intégrité des marchés financiers, avec pour objectif de protéger Veolia et l'ensemble de ses parties-prenantes.

Directeur du service Tracfin de 2008 à 2015, Jean-Baptiste Carpentier est délégué interministériel à l'intelligence économique en 2015. Il était commissaire à l'information stratégique et à la sécurité économique au ministère de l'Economie et des Finances depuis 2016.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Veolia Environnement : Jean-Baptiste Carpentier nommé directeur de la conformité
  • avatar
    ojo -

    veolia sont fini il ce font bouffer de partout

  • avatar
    JON-DE-LIONNE -

    le 08 01 2018 à 15 36 Moi je trouve que c'eut été plus explicite que de dire : "....de la conformité du système" ...à ce qu'il était attendu de lui !

    Conforme à quoi sinon? A l'envie de vivre sa vie ?