Veolia Environnement : naissance de Birdz Irdz, une entité dédiée aux objets connectés

Veolia Environnement : naissance de Birdz Irdz, une entité dédiée aux objets connectés
Logo Veolia environnement

Boursier.com, publié le vendredi 26 janvier 2018 à 19h53

HomeRider Systems et m2ocity donnent naissance à Birdz Irdz. Né de la fusion de m2ocity et HomeRider Systems, pionniers de la télérelève des consommations d'eau, Birdz rassemble désormais au sein d'une seule entité les compétences et expertises des deux ex-filiales de Nova Veolia. L'opération permet ainsi d'adresser l'ensemble de la chaîne de valeur, de la conception des objets connectés, à la valorisation des données, en passant par le contrôle, la transmission et l'analyse.

Par ailleurs, cette fusion en l'entité Birdz s'accompagne de la remise du 6 millionième objet connecté à Marie Hélène des Esgaulx (Mme le Président de la Communauté d'Agglomération du Bassin d'Arcachon ; COBAS).

Birdz renforce ainsi sa position d'acteur majeur de l'IoT en France, pionnier du télérelevé des consommations d'eau, il déploie ce savoir-faire unique au service de la Smart City et propose l'écosystème de solutions le plus large du marché : eau, énergies, déchets, température, qualité de l'air, nuisances sonores, pollution...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.