Veolia : Nuclear Solutions fait son entrée sur le marché canadien

Veolia : Nuclear Solutions fait son entrée sur le marché canadien©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 15 juin 2017 à 12h51

Nuclear Solutions (Veolia) fournira à Canadian Nuclear Laboratories une solution intégrée dans le cadre d'un accord portant sur la conception, la fabrication et la mise en oeuvre d'un système de reprise et conditionnement de déchets faiblement et moyennement radioactifs issus des bunkers et des puits en béton enterrés du site de Whiteshell, en cours de démantèlement depuis plus de dix ans.

Le contrat passé avec Canadian Nuclear Laboratories porte sur une collaboration de cinq ans. Les deux premières années seront consacrées aux phases de conception, fabrication et mise en service, et les trois suivantes au soutien opérationnel du système de reprise et conditionnement des déchets. Ce projet reposera sur des technologies et des systèmes que Nuclear Solutions de Veolia a mis au point dans le cadre d'autres projets d'assainissement parmi les plus ambitieux au monde.

Numéro un canadien des sciences et technologies nucléaires, Canadian Nuclear Laboratories exploite plusieurs sites nucléaires au Canada, en activité ou à l'arrêt. Le site de Whiteshell, ouvert en 1963 et resté en activité pendant plus de trente ans, est amené à être intégralement démantelé d'ici à 2024.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Veolia : Nuclear Solutions fait son entrée sur le marché canadien
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]