Veolia : succès du retour du groupe sur le marché de la dette hybride

Veolia : succès du retour du groupe sur le marché de la dette hybride©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 15 octobre 2020 à 07h23

Le retour de Veolia sur le marché de la dette hybride, qu'il n'avait plus sollicité depuis 2013, a été salué par les investisseurs. Le Groupe a ainsi levé 2 milliards d'euros dans des conditions très attractives pour Veolia. L'accueil positif reçu par Veolia s'est vu confirmé par un carnet d'ordres conséquent dépassant les 6 milliards d'euros et provenant d'investisseurs nombreux et de qualité (plus de 500 ordres en provenance de 3 continents).
Cette émission, dont les produits servent à refinancer l'acquisition la semaine dernière de 29,9% du capital de Suez auprès d'Engie, prend la forme de deux tranches de titres super subordonnés à durée indéterminée en euros :

850 millions d'euros portant un coupon de 2,25% jusqu'à sa première reset date en avril 2026,
1150 millions d'euros portant un coupon de 2,50% jusqu'à sa première reset date en avril 2029.
Le fort taux d'engagement des investisseurs dans l'opération démontre une nouvelle fois le soutien du marché dans la démarche de rapprochement avec Suez pour créer le Champion Mondial de la Transformation Écologique.

Le groupe Veolia est la référence mondiale de la gestion optimisée des ressources. Présent sur les 5 continents avec plus de 178 780 salariés, le Groupe conçoit et déploie des solutions pour la gestion de l'eau, des déchets et de l'énergie, qui participent au développement durable des villes et des industries. Au travers de ses trois activités complémentaires, Veolia contribue à développer l'accès aux ressources, à préserver les ressources disponibles et à les renouveler.

En 2019, le groupe Veolia a servi 98 millions d'habitants en eau potable et 67 millions en assainissement, produit près de 41 millions de mégawattheures et valorisé 50 millions de tonnes de déchets. Veolia Environnement (Paris Euronext : VIE) a réalisé en 2019 un chiffre d'affaires consolidé de 27,19 milliards d'euros. www.veolia.com

Vos réactions doivent respecter nos CGU.