Veolia : va construire et exploiter une station d'épuration au Mans

Veolia : va construire et exploiter une station d'épuration au Mans©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 09 octobre 2017 à 08h59

Nouveau succès commercial pour Veolia en France. Le groupe de services à l'environnement, à travers sa filiale CFSP, annonce avoir été retenu par Le Mans Métropole pour assurer le marché d'exploitation de la station d'épuration de La Chauvinière. Le montant global est proche de 60 millions d'euros, soit 16,38 ME pour la partie construction des nouveaux ouvrages par OTV-Veolia et 43,5 ME pour la partie exploitation d'une durée de 9 ans.

Ce contrat traduit l'ambition de développer une véritable économie circulaire autour des eaux usées avec la création d'une unité de méthanisation et la mise en oeuvre de divers procédés innovants, indique Veolia dans son communiqué. Grâce à l'unité de méthanisation - dont les travaux démarreront en 2018 pour une mise en service programmée fin 2020 - la station de La Chauvinière produira de l'énergie, du biométhane, à partir des eaux usées et sera en capacité d'injecter dans le réseau de gaz l'équivalent de la consommation des bus de la métropole mancelle.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.