Verallia annonce le succès de son offre d'actionnariat salarié 2020

Verallia annonce le succès de son offre d'actionnariat salarié 2020©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 25 juin 2020 à 18h22

Verallia annonce le succès de sa 5ème offre d'actionnariat salarié. Cette opération, ouverte du 4 au 18 mai 2020 dans 8 pays, visait à offrir aux collaborateurs de Verallia une nouvelle opportunité de devenir actionnaires de leur entreprise à des conditions qui leur sont réservées (décote usuelle et grille d'abondement favorable aux petites contributions), et de s'associer ainsi au développement et à la performance du groupe à long terme.

Ce sont ainsi près de 3.300 salariés (soit 42% des personnes éligibles dans le monde), qui ont participé à l'offre à un prix de souscription unitaire de 18,87 euros. En France, l'opération a remporté une forte adhésion, avec une souscription de près de 77% des salariés éligibles. L'investissement total des salariés du Groupe (incluant l'abondement de l'entreprise) s'élève à 20.096.531 euros.

Le 25 juin 2020, à l'issue de cette opération qui a été sursouscrite, 1.064.999 actions ordinaires nouvelles, représentant 0,9% du capital social et des droits de vote, ont été émises par Verallia.

Les salariés actionnaires détiennent donc désormais, en direct et par l'intermédiaire du FCPE Verallia, 3,4% du capital de Verallia dans le cadre des offres réservées aux salariés.
Cette cinquième opération proposée aux salariés, la première depuis l'entrée en bourse de Verallia en octobre 2019, permet à l'entreprise de porter son taux de salariés actionnaires à environ 37%.

"Je suis fier du succès de cette augmentation de capital réservée aux collaborateurs du Groupe. Cet excellent niveau de participation est un message fort d'adhésion des salariés actionnaires au modèle et à la stratégie du Groupe et s'inscrit dans notre politique volontariste d'actionnariat salarié menée depuis plusieurs années", a déclaré Michel Giannuzzi, Président-directeur général de Verallia.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.