Vergnet : 14% de croissance au 1er semestre

Vergnet : 14% de croissance au 1er semestre

Une éolienne et un tournesol, près de Vienne.

Boursier.com, publié le lundi 25 juillet 2016 à 17h56

Vergnet a enregistré un chiffre d'affaires de 14,2 ME au premier semestre de l'exercice 2016, en croissance de 14% par rapport au 1er semestre 2015.

Sur la période, Vergnet a livré les centrales hybrides solaires de Pohnpei et de Kiribati dans le Pacifique.

En éolien, l'entreprise a réceptionné la ferme d'Amdjarass au Tchad, pour 4 machines Moyenne Puissance. Sur le marché européen, en Italie et Irlande du Nord, 8 machines ont été livrées depuis le début de l'année.

Sur son marché applicatifs solaires, le groupe a livré 128 pompes solaires au Niger pour le compte de la SEEN.

Au Tchad, Vergnet a signé un nouveau contrat portant sur la conception, la fourniture et la mise en oeuvre du 'Grid Forming' (régulation et pilotage d'un réseau d'énergie renouvelable, avec un système de stockage d'énergie) pour la ville d'Amdjarass, projet novateur sur le continent africain.

Les projets en cours de préparation (comme le projet avec le gouvernorat d'Osun) continuent d'avancer avec un démarrage d'activité attendu avant la fin de l'année, selon le groupe, qui anticipe pour l'année 2016 "une poursuite de la croissance de son activité avec un objectif de parvenir, comme en 2015, à assurer la rentabilité d'exploitation".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Vergnet : 14% de croissance au 1er semestre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]