Vergnet : la cotation va reprendre demain !

Vergnet : la cotation va reprendre demain !
Une éolienne et un tournesol, près de Vienne.

Boursier.com, publié le mercredi 06 juin 2018 à 17h22

Vergnet annonce que l'assemblée générale mixte des actionnaires a approuvé l'ensemble des résolutions nécessaires à la mise en oeuvre de sa recapitalisation. Cette recapitalisation s'inscrit dans le cadre du plan de continuation adopté par le Tribunal de commerce d'Orléans le 6 mars 2018 et consiste en la réalisation des opérations suivantes :

- une opération d'augmentation de capital d'un montant nominal de 275.840,86 euros par émission de 13.792.043 actions ordinaires nouvelles avec suppression du droit préférentiel de souscription au profit d'Arum Industries ;
- une augmentation de capital réservée à la société JMS Consultancy DWC d'un montant nominal de 66.666,66 euros par émission de 3.333.333 actions ordinaires nouvelles avec suppression du droit préférentiel de souscription ;
- une augmentation de capital réservée aux créanciers ayant opté pour la conversion de leurs créances en capital dans le cadre du plan de continuation d'un montant maximum de 100.361,24 euros par l'émission de 5.018.062 actions ordinaires nouvelles avec suppression du droit préférentiel de souscription ; et,
- une attribution gratuite de 2.676.338 bons de souscription d'action à l'ensemble des actionnaires permettant une augmentation de capital d'un montant maximum de 53.526,76 euros.

Il est rappelé qu'à l'issue de l'augmentation de capital qui lui est réservée et avant réalisation des autres opérations, la société Arum Industries détiendra une participation représentant 63,80% du capital et des droits de vote de Vergnet franchissant ainsi, à la hausse, le seuil de 50% du capital et des droits de vote de la Société. Il est rappelé également que l'AMF a accordé le 29 mai dernier à Arum Industries une dérogation à l'obligation de déposer une offre publique visant la totalité du capital de Vergnet.

Vergnet annonce avoir demandé à Euronext Growth Paris la reprise de la cotation de son titre (ISN FR0004155240 - ALVER), à l'ouverture de la bourse de Paris le 7 juin.

La cotation de Vergnet était suspendue depuis le 21 juillet 2017. La société avait alors demandé la suspension de la cotation auprès d'Euronext, compte tenu d'une situation qui était alors de nature à mettre en danger la poursuite de l'activité.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.