Verimatrix : de la pertinence du modèle SaaS

Verimatrix : de la pertinence du modèle SaaS©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 29 octobre 2020 à 10h57

Verimatrix remonte de 3,6% ce jeudi à 2,45 euros, alors que le groupe a annoncé la migration d'un de ses clients acteur de l'OTT, AgileTV, vers le cloud de Verimatrix... AgileTV a choisi de basculer vers une offre SaaS, tout en mettant à niveau son système VCAS pour y intégrer la solution Multi-DRM de Verimatrix. "Cette annonce prouve de nouveau la pertinence du modèle SaaS, qui propose une approche centralisée des solutions de sécurité, tout en offrant une flexibilité dans la maintenance et les mises à jour futures" commente Portzamparc. "Cette bonne nouvelle, bien que n'entrainant pas de changement de notre scénario à ce stade, confirme la forte dynamique observée sur le SaaS, ainsi que la capacité des équipes commerciales de Verimatrix à réaliser des opérations d'"up-selling". Nous restons à l'achat, avec un objectif de cours à 3,10 euros" conclut l'analyste.

Rappelons que le chiffre d'affaires du groupe est ressorti à 26,3 M$ au T3 2020. L'activité stratégique logiciels est ressortie en hausse de 11% sur un an sur une base pro forma avec une forte progression des revenus de licences portée principalement par les ventes additionnelles auprès des clients existants. Le chiffre d'affaires est ainsi de 70,4 M$ sur les 9 premiers mois de 2020.
L'objectif de chiffre d'affaires est de 100 Millions de Dollars pour l'exercice 2020, avec une marge d'EBITDA d'environ 26%.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.