Verimatrix : Proximus Luxembourg fait le choix de déployer la solution d'accès conditionnel Verimatrix Vid

Verimatrix : Proximus Luxembourg fait le choix de déployer la solution d'accès conditionnel Verimatrix Vid©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 29 avril 2021 à 19h03

Verimatrix, fournisseur leader de solutions de sécurité au service des utilisateurs pour un monde connecté plus sûr, annonce ce jour que la société Proximus Luxembourg a fait le choix de déployer la solution d'accès conditionnel Verimatrix Video Content Authority System (VCAS).

Verimatrix, fournisseur leader de solutions de sécurité au service des utilisateurs pour un monde connecté plus sûr, annonce ce jour que la société Proximus Luxembourg a fait le choix de déployer la solution d'accès conditionnel Verimatrix Video Content Authority System (VCAS).

Fondée en 2019 par sa société mère Proximus Group en Belgique, Proximus Luxembourg est née de la fusion de Tango et Telindus, deux des principaux opérateurs télécoms belges. Soucieuse d'établir une infrastructure réseau entièrement indépendante et compétitive pour la diffusion de contenu, Proximus s'est tournée vers la solution VCAS de Verimatrix qui arme l'entreprise d'une gestion centralisée et évolutive des droits pour ses nombreuses offres multi-écrans.

Proximus a créé sa propre infrastructure on-prem, en concevant un système middleware unique, associé aux outils de cryptage de Verimatrix. Auparavant, Proximus Luxembourg utilisait l'infrastructure de Proximus Belgium TV sans disposer des options de relecture, d'enregistrement des programmes ou de TV Everywhere (TV sur mobile), ce qui limitait les possibilités de croissance. La fluidité de l'intégration de la technologie Verimatrix, a permis à Proximus de se positionner plus facilement face à d'autres concurrents télécoms régionaux et d'atteindre le rang de numéro deux des services TV au Luxembourg, avec un taux de croissance supérieur à celui du leader actuel.

"Verimatrix nous a accompagnés de la meilleure façon possible dans cette importante transition", a déclaré Nuno Lopes, solution architect chez Proximus Luxembourg. "La migration rapide et professionnelle de notre base de clients existante était un de nos principaux objectifs tout au long de ce processus. Sans les outils de cryptage de Verimatrix, nous ne disposerions pas du même niveau de confiance envers notre infrastructure réseau. Les systèmes de Verimatrix se sont avérés sans faille depuis le début."

"Nous sommes heureux de pouvoir instaurer la confiance dont des entreprises telles que Proximus ont besoin pour développer à la fois leurs offres et leur base de clients", a déclaré Asaf Ashkenazi, Chief Operating Officer de Verimatrix. "Nos clients apprécient l'accent mis par Verimatrix sur l'évolutivité, la facilité d'intégration et la rentabilité - c'est pourquoi tant d'organisations font régulièrement appel à Verimatrix en tant que partenaire de confiance durant ces phases de transformation cruciales pour leur activité."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.