Vestiaire Collective : nouvelle levée de fonds de 178 ME auprès de Kering et Tiger Global Management

Vestiaire Collective : nouvelle levée de fonds de 178 ME auprès de Kering et Tiger Global Management
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Boursier.com, publié le lundi 01 mars 2021 à 18h27

La première plateforme mondiale de mode de seconde main, Vestiaire Collective, annonce ce jour une nouvelle levée de fonds de 178 millions d'euros, auprès du groupe de luxe français Kering et de la société d'investissement américaine Tiger Global Management. Les actionnaires historiques, Maximilian Bittner, PDG de Vestiaire Collective, Bpifrance (Large Venture), Condé Nast, le groupe Eurazeo (Eurazeo Growth et Idinvest Venture) (RF.PA), certains des fonds gérés par Fidelity International, Korelya Capital (soutenu par NAVER) (KRX: 035420), Luxury Tech Fund (LTF & Cuir Invest) et Vitruvian Partners réinvestissent également. Après une très bonne année 2020, qui a vu le volume de transactions sur la plateforme augmenter de plus de 100% par rapport à l'année précédente, cette levée de fonds octroie le statut de "licorne" à Vestiaire Collective et positionne idéalement l'entreprise pour amorcer une nouvelle phase d'accélération de sa croissance.

La première plateforme mondiale de mode de seconde main, Vestiaire Collective, annonce ce jour une nouvelle levée de fonds de 178 millions d'euros, auprès du groupe de luxe français Kering et de la société d'investissement américaine Tiger Global Management.
Les actionnaires historiques, Maximilian Bittner, PDG de Vestiaire Collective, Bpifrance (Large Venture), Condé Nast, le groupe Eurazeo (Eurazeo Growth et Idinvest Venture) (RF.PA), certains des fonds gérés par Fidelity International, Korelya Capital (soutenu par NAVER) (KRX: 035420), Luxury Tech Fund (LTF & Cuir Invest) et Vitruvian Partners réinvestissent également. Après une très bonne année 2020, qui a vu le volume de transactions sur la plateforme augmenter de plus de 100% par rapport à l'année précédente, cette levée de fonds octroie le statut de "licorne" à Vestiaire Collective et positionne idéalement l'entreprise pour amorcer une nouvelle phase d'accélération de sa croissance.

Le secteur de la mode de seconde main connaît depuis trois ans un essor rapide, qui s'est encore accéléré durant la pandémie. Cette évolution est à la fois portée par un engagement écologique toujours plus grand des jeunes générations de consommateurs et par une croissance des achats sur les réseaux sociaux et des communautés en ligne répondant à une tendance de fond. La part des pièces de seconde main dans la garde-robe des particuliers devrait passer de 21% en 2021 à 27% en 2023, et le marché de la seconde main devrait atteindre plus de 60 milliards de dollars d'ici 2025.

Maximilian Bittner, PDG de Vestiaire Collective, a commenté : "La levée de fonds que nous venons de réaliser confirme la trajectoire exceptionnelle de Vestiaire Collective, qui a été créée pendant la crise de 2008, et dont le modèle a démontré une grande capacité de croissance y compris dans des contextes difficiles. Le secteur de la revente d'articles de seconde main dans son ensemble connaît une forte croissance, en particulier auprès des millennials et de la génération Z, qui façonnent le futur de la mode. Nous sommes très heureux d'accueillir Kering et Tiger Global Management, deux investisseurs qui vont jouer un rôle déterminant dans notre ambition : bâtir une industrie de la mode plus durable et aller encore plus loin dans le développement de notre exceptionnelle communauté mondiale".

En investissant dans Vestiaire Collective avec une participation d'environ 5% et en étant représenté au conseil d'administration, le groupe mondial de luxe Kering illustre sa stratégie pionnière au sein du secteur, qui consiste à soutenir le développement de modèles innovants, s'ouvrir aux nouvelles tendances de marché et explorer de nouveaux services pour les clients de la mode et du luxe.

François-Henri Pinault, Président-Directeur général de Kering, a déclaré : "Le luxe de seconde main est désormais une tendance réelle et profonde, en particulier parmi les jeunes consommateurs. Plutôt que de l'ignorer, nous voulons au contraire saisir cette opportunité pour continuer à améliorer les services proposés à nos clients et orienter l'avenir de notre secteur vers des pratiques plus innovantes et plus durables. Cela s'inscrit de manière naturelle dans notre culture entrepreneuriale, notre stratégie pionnière en matière de développement durable et notre vision moderne du Luxe".

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