Vetoquinol : solide

Vetoquinol : solide©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 18 octobre 2017 à 10h42

Le laboratoire vétérinaire Vetoquinol monte de 0,6% ce mercredi à 51,92 euros, alors que la société a fait état d'un chiffre d'affaires de 88,3 millions d'euros sur le troisième trimestre 2017, en croissance de 5,2% à changes constants par rapport au troisième trimestre 2016. Cette performance a été aidée par la contribution des produits dits Essentiels, qui atteint 41,9 ME, en hausse de +16,7% à devises constantes. L'ensemble des zones géographiques évoluent dans le bon sens, avec notamment un développement à deux chiffres en Asie Pacifique.

Oddo reste "Neutre" sur le dossier en visant un cours de 50 euros et en estimant que le CA du T3 est en ligne, sans surprise. "Pas d'effet momentum spécifique avec un titre coiffé à court terme, hors acquisition", commente l'analyste...

À fin septembre 2017, les revenus consolidés de Vetoquinol s'établissaient à 264 ME, en croissance de +2,5% par rapport à la même période de l'exercice précédent. Il est à noter que la croissance à changes constants s'élève à +2,1% et les effets de change ressortent à +0,4%. La progression des Essentiels continue de tirer la croissance du groupe et affiche une évolution +9,6% en devises constantes. Si bien que les Essentiels représentent 46,5% des ventes à fin septembre 2017 contre 43,5% à fin septembre 2016.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.